Des études ont démontré que la condition physique diminue avec l'âge, et ce au niveau de l'endurance, de la force et de la flexibilité. Plus vous vieillissez, plus vous êtes fatigué et moins vous avez d'énergie. Dès 30-40 ans, il y a une diminution de la force et de la masse musculaire d'environ 1 % par an. Dès l'âge de 70 ans, ce processus s'accélère.

Heureusement, la solution est simple : 

FAIRE PLUS DE SPORT ! 


Il ressort d'une étude scientifique que faire du sport et des exercices physiques n'a pas seulement un effet positif sur la masse musculaire, mais également sur notre système immunitaire. Et cela ralentit le processus de vieillissement. Un entraînement d'endurance régulier stimule en outre l'appétit qui à son tour contribue à un apport suffisant en minéraux, protéines et vitamines.    

Un avantage supplémentaire, et peut-être inattendu, pour les 45+ est que les effets du sport et des entraînements sont plus rapidement visibles : une nette progression se remarque déjà après un délai de 3 à 6 semaines. Faire du sport de façon plus saine à partir de 45-50 ans signifie également s'entrainer de façon plus intensive. Et ça, c'est une très bonne nouvelle ! Il vous suffit de rendre vos séances d'entrainement plus difficiles, d'augmenter la vitesse et la résistance, etc., mais veillez cependant à accroitre l'intensité progressivement et en douceur.

Et surtout..... « ENJOY SPORTS LONGER »


Saviez-vous qu'en vieillissant la VO2max diminue, tandis que la durée des performances s'améliore ? Lorsque les efforts durent plus longtemps, l'âge optimal pour réaliser les meilleures performances augmente ! Et ce, même à plus de 40 ans.

La VO2max diminue lentement avec l'âge en raison d'un déclin de la qualité musculaire, mais également d'une réduction de l'activité physique et sportive durant le processus de vieillissement. Cependant, des recherches ont démontré que les personnes plus âgées sont encore faciles à entrainerIl vous est donc tout à fait possible de continuer à augmenter votre VO2max et votre seuil limite lorsque vous êtes plus âgé. Cela vous demande simplement plus de temps et d'énergie.


Il convient de souligner que, et ce point revient dans plusieurs études, le déclin des performances à vélo est plus faible par rapport à la natation ou la course à pied.


Nous pouvons donc en conclure que :

  • Plus longtemps vous continuer de faire du sport, plus longtemps vous maintenez vos performances à niveau
  • Il est toujours possible de s'améliorer, même à un âge plus avancé
  • La plupart d'entre nous ont le potentiel, sur la base de leurs expérience et connaissances, de s'améliorer par rapport à leurs jeunes années.

Faire du sport est bon pour tout le monde, peu importe votre profil : il améliore votre condition physique, vous vous sentez en meilleure forme et vous êtes en meilleure santé. Il ressort d'une étude canadienne que la pratique d'un sport est l'une des meilleures manières pour contrer le vieillissement et ainsi rester jeune le plus longtemps possible. Pratiquer une activité sportive a toujours un effet positif sur votre corps et d'autant plus lorsque vous êtes plus âgé. Vous vous sentez en meilleure forme et mieux dans votre peau, et le sport est un moyen idéal de réduire le stress.

Continuer à faire du sport est de toute façon bon pour la santé. Les avantages sont nombreux et indéniables.


Convaincu?

N'hésitez pas. Team Silver peut vous aider!

NOS produItS! 



“To achieve the long term plans, you need the short terms goals.”   Roger Federer
“Age is no barrier. It’s a limitation you put on your mind.”   Jackie Joyner-Kersee
“No matter what you age, there is joy in playing. ”   Team Silver

© 2021 Team Silver | Van Eyckpark 4, 9250 Waasmunster (Belgique) | BE 0759.719.638 | info@teamsilver.be
newsletter | conditions de vente | privacy-policy | cookie-policy | sitemap Quoted: Websites met méér
Pour améliorer votre expérience de navigation, Team Silver utilise des cookies. Plus d'information   OK