Après avoir été longtemps actifs dans le monde du volleyball, du squash, du football et du tennis, tant dans le cadre de compétitions que pour le plaisir, nous avons été touchés par le virus du cyclisme à l'âge de 35-40 ans. Dans ce cadre, nous recherchions constamment de nouveaux défis : avec des vélos de course, en VTT, lors de granfondo, d'événements, etc.

Il y a quelques années, nous avons remarqué qu'il nous devenait de plus en plus difficile de fournir les mêmes performances physiques qu'auparavant, et nous avons réalisé que nos corps ne réagissaient plus de la même manière aux efforts et aux stimuli. Malgré le même nombre d'heures à courir ou à pédaler, un style de vie inchangé et un régime alimentaire équivalent, notre vitesse moyenne diminuait et les côtes paraissaient de plus en plus raides et de plus en plus longues.


Notre force diminuait, notre récupération était plus lente, la raideur de nos muscles et articulations durait plus longtemps. Comme si notre corps ne pouvait plus compter comme avant sur la même énergie et vitalité.

Comment ? Pourquoi ? Notre âge en était-il l'explication ?

Et surtout : pouvions-nous y faire quelque chose ?


Curieux de nature et motivés par nos expériences personnelles, nous avons fait des recherches. Et ces dernières nous ont mené, aux côtés d'une équipe de scientifiques dirigée par le Prof. Dr. G. Vergote , à Team Silver.

La conclusion était la suivante :un corps d'âgé d'au moins 40 ans n'est physiquement plus aussi jeune et réagit différemment de celui d'une personne de 20 ou 30 ans. L'absorption et le traitement de certains nutriments sont plus rapides ou plus lents, la masse musculaire décline plus rapidement et augmente plus lentement, l'estomac et les intestins sont plus fragiles, le corps est plus sensible à la douleur, etc.

Cependant, nous avons trouvé la solution : les compléments alimentaires peuvent en effet jouer un rôle important à cet égard. Mais des compléments alimentaires qui tiennent compte de l'âge et des spécificités du corps d'une personne +45 ans. Malgré nos recherches, nous ne trouvions pas de compléments alimentaires pour cette catégorie d'âge, notre catégorie d'âge...


Si vous souhaitez rester au courant de nos aventures et de nos promotions, inscrivez-vous au newsletter!

OUI, J'AIMERAIS RECEVOIR LE NEWSLETTER



“Age is no barrier. It’s a limitation you put on your mind.”   Jackie Joyner-Kersee
“To achieve the long term plans, you need the short terms goals.”   Roger Federer
“No matter what you age, there is joy in playing. ”   Team Silver

© 2021 Team Silver | Van Eyckpark 4, 9250 Waasmunster (Belgique) | BE 0759.719.638 | info@teamsilver.be
newsletter | conditions de vente | privacy-policy | cookie-policy | sitemap Quoted: Websites met méér
Pour améliorer votre expérience de navigation, Team Silver utilise des cookies. Plus d'information   OK